Toit plat en membrane EPDM ou résine liquide : quelle couverture choisir ?

L'EPDm et la résine liquide sont deux couvertures de toits plats écologiquesIl existe une foule de matériaux de couverture de toit plat. Pourtant, deux matériaux sont à privilégier lors du recouvrement de votre toiture plateforme. Les établissements Wyants, spécialistes en recouvrement de toitures plates à Namur,  vous livrent les avantages et inconvénients de ces deux matériaux :

  • La membrane en EPDM pour toit plat. L’EPDM (éthylène-propylène-diène monomère) est une membrane en caoutchouc très prisée des entreprises de toiture. Que le toit plat soit carré, rectangulaire ou rond, l’EPDM se pose en une pièce et à froid. La durée de vie de la membrane est de 50 ans. En outre, il s’agit d’une couverture de toiture plate écologique avec laquelle il est possible de récupérer les eaux de pluie.
  • Une toiture plate en résine liquide. Cette résine est coulée sur la toiture plateforme. La pose de cette couverture nécessite plus de main d’œuvre et est donc plus coûteuse. Mais c’est un matériau particulièrement prisé lorsque l’on a affaire à des toits plats difficiles d’accès ou avec de nombreuses découpes (coupole, cheminée,…). La durée de vie de la résine liquide est de 25 ans. Les infiltrations d’eau sont moindres et plusieurs teintes sont disponibles. Ecologique, il est également possible de récupérer les eaux de pluie avec une toiture plate en résine liquide.

Réalisation et rénovation de toitures inclinées en ardoises, tuiles, etc.

Les établissements Wynants, expert en réalisation de toitures plates, s’occupent également des toits inclinés. Les ardoisiers utilisent divers matériaux tels que les ardoises naturelles et artificielles, l’eternit, les tuiles,… 

Demandez-un devis en création ou rénovation de votre toiture. Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au mieux. 

Dernière actualité

Toits plats en EPDM : une membrane étanche et durable pour votre toiture plate

Un élément important à prendre en compte lors de la conception ou rénovation de toits plats, c’est son étanchéité. A ce titre, la membrane en EPDM pour toit plat offre de nombreux avantages. Les établissements Wynants, spécialisés dans la pose de toits plats, vous en livre les principaux atouts.

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous